À seulement 2h de train de Zurich, Lugano est une destination idéale pour un petit week-end dépaysant avec des airs d’Italie. Normalement, on va plutôt du côté de Locarno, mais comme Alexandre devait aller à Bellinzone pour le boulot, on en a profité pour passer un week-end avec Kitsune à Lugano. La ville est entourée de montagnes et de jolis villages, l’idéal pour se balader avec un chien.
Notre itinéraire de 2 jours :
Jour 1 – Promenade en ville, croisière sur le lac & Sentier des Oliviers
Explorez le centre-ville de Lugano et prenez une pizza chez Tango (très accueillant avec un chien).
Montez à bord d'un bateau pour Gandria, un village coloré au bord du lac (gratuit avec un Swiss Travel Pass ou l'AG).
Depuis Gandria, empruntez le pittoresque Sentier des Oliviers pour revenir à Castagnola (environ 1 heure le long du lac). Vous pouvez aussi continuer à pied jusqu'à Lugano. Les chiens doivent être tenus en laisse tout le long de la balade.

Jour 2 – Morcote & Monte Brè
Visitez Morcote, classé parmi les plus beaux villages de Suisse: vues magnifiques, rues charmantes, et le célèbre Parco Scherrer, qui est autorisent les chiens (beaucoup d'escaliers – les petits chiens ou âgés peuvent avoir besoin d'être portés).
Prenez une photo à Swing the World avec une belle vue sur Morcote, puis redescendez au centre du village pour une glace à La Casa del Gelato (dog-friendly, mais la boutique est assez petite, donc s'il y a du monde, il vaut mieux attendre dehors avec votre chien).
Terminez votre journée à Monte Brè: prenez le funiculaire (gratuit pour les chiens), profitez d'une randonnée panoramique qui fait une boucle, et admirez le coucher de soleil avec un pique-nique.

Notre première promenade canine à Monte Brè
Ce week-end était aussi spécial car on a organisé notre toute première dog walk à Monte Brè! On prévoit d'en organiser d'autres avec toujours cette intention de visiter / découvrir des lieux incroyable de notre magnifique pays 💕 Voici quelques jolies photos de cette journée !

Conseils pratiques :
La plupart des endroits sont dog-friendly, y compris les transports publics, les restaurants et les parcs.
Les chiens voyagent gratuitement sur le funiculaire de Monte Brè. Le bateau était inclus dans notre AG.
Gardez votre chien en laisse, surtout sur les sentiers de randonnée.
On a adoré notre week-end à Lugano avec un chien. Entre balades tranquilles, village typique, randonnées et glaces au bord du lac, tout était pensé pour que Kitsune passe un bon moment aussi. Si vous cherchez une idée de week-end dog-friendly en Suisse, on ne peut que vous recommander Lugano!
