Visiter l'Angleterre avec un chien

Updated on  
Visiter l'Angleterre avec un chien - Kitsune & Jo

L’ANGLETERRE VIS-À-VIS DES CHIENS

Quand j’étais en cours à EF, on a eu un cours sur les stéréotypes anglais et un des dictons est que les Anglais n’aiment pas parler aux gens, à part pour parler de leur chien. Et je dois avouer… que c’est plutôt vrai ! Les Anglais adorent les chiens, j’ai l’impression qu’ils en ont presque tous ! Dans la rue, sur les paliers de maisons, dans les parcs, vous en verrez partout. Et effectivement, les gens adorent parler des chiens. Je pense que tout le quartier connait Kitsune. Il n’y a pas l’air d’avoir beaucoup de shiba inu ici et forcément, elle intrigue avec son allure de renard.

Vous verrez énormément de boutiques pour chiens avec des marques aussi cools que celles sur notre site ou des produits faits maison.

 

TRANSPORTS EN COMMUN

Comme vous le savez, nous n’avons pas de voiture, ni le permis. De ce fait, nous effectuons tous nos déplacements en transport en commun. En Angleterre, c’est top parce que les trains et bus sont gratuits pour les chiens. Peu importe leur taille, c’est gratuit. Il me semble que suivant la taille, votre chien pourrait devoir porter une muselière.

Attention, l’Eurostar n’est pas compris dans cette catégorie. Pour en savoir plus, je vous conseille de lire mon article sur comment se rendre en Angleterre avec un chien.

 

RESTAURANTS / PUBS

A moins qu’il y ait une terrasse, il est assez compliqué de trouver des restaurants dog friendly. Je vous conseille de toujours appeler avant pour confirmations. Quand on est allé à Shoreditch, on a passé 1h30 à chercher un restaurant et finalement, on a pris à l’emporter et manger dans la rue. Néanmoins, dès que vous trouvez un restaurant, les serveurs sont toujours très attentionnés avec votre chien. Kitsune reçoit toujours une gamelle d’eau et parfois des bonbons 😉

 

TRAVAIL

Les Anglais adorent prendre leur chien au travail. J'ai travaillé dans un espace de coworking et tout le monde prensait son chien avec lui. Les bureaux étaient ouverts et les chiens des uns et des autres venaient dire bonjour, c’était super sympa ! Bien évidemment, tous les endroits ne sont pas pareil. Quand j’étais à EF, il y avait aussi un chien dans l’école par exemple. Je pense que les Anglais sont plus ouverts que nous par-rapport à ce sujet.

SORTIR AVEC SON CHIEN

Il y a beaucoup de zones vertes qui vous permettront de laisser votre chien faire ses besoins. Il faut savoir que les sacs à caca ne sont pas gratuit ici, mais vous pouvez les acheter dans les magasins pour chiens ou dans les supermarchés.

Plage
Les plages ne sont pas toutes autorisées aux chiens l’été. Si vous arrivez sur une place non-autorisée aux chiens, vous verrez des panneaux vous indiquant où est la plage dog friendly la plus proche (ex. 500m. à l’ouest). À Brighton, la plage est dog friendly contrairement à Hove (où des zones sont interdites l’été). J’ai aussi beaucoup entendu parler des Cornwall comme lieu idéal pour des vacances en Angleterre avec un chien, mais je n’y suis jamais allée.

Parc
La plupart des parcs autorisent les chiens. Pour l’instant, le seul que j’ai vu qui ne l’était pas est le Kyoto Garden à Londres. Il y a également beaucoup de parcs naturels. Regardez sur le site en question pour savoir si vous pouvez y aller avec votre chien, mais en tout cas celui de Seven Sisters et celui de Devil’s Dyke sont OK.

Magasin
En général, j’ai pu entrer partout avec Kitsune, sauf dans les centres commerciaux et le Primark vers Tottenham court road à Londres. Comme quoi tout ce qui a un rapport avec Tottenham est nul 🤷 Oubliez aussi les supermarchés et tout magasin vendant de la nourriture, mais ça va de soi.

Autres (musées, activités culturelles…)
Pour les activités culturelles, partez du principe que vous ne pouvez pas si c’est à l’intérieur. Il vaut mieux toujours appeler pour confirmation. À savoir, le Brighton Pier est interdit aux chiens. À Londres, on est allé 2x devant Buckingham Palace, mais comme il y a beaucoup de monde, on a préféré porter Kitsune au cas où les gens ne la voyaient pas.

Campagne anglaise

Published on  Updated on