Nos indispensables pour partir au ski avec notre chien
Kitsune est un bébé de décembre et son élément, c'est la montagne ! Quand on me demande comment ça se fait qu'elle ait l'air si jeune alors qu'elle a dix ans, je réponds toujours, elle se promène beaucoup à la montagne. Que ce soit en été ou en hiver, elle adore et on a quelques essentiels, selon nous, pour passer un agréable séjour.
Un soin & nettoyant pour pattes
Première étape, après le retour de la randonnée, on nettoie les pattes de Kitsune qui sont souvent toutes boueuses. Bien utile, surtout si vous séjournez à l'hôtel et qu'il ne faut rien abîmer. Ensuite, on applique une bonne couche de crème hydratante. À cause du froid, les coussinets peuvent craqueler et la crème régulière permet de l'éviter. Si votre chien a vraiment les pattes sensibles, je recommande les chaussures, comme mentionné ci-dessous. Dès qu'on est très haut (à 3000-4000m je dirais) ou suivant la durée de la randonnée, Kitsune en a besoin par exemple.
Un manteau (ou une combinaison de ski)
Pour protéger du froid, surtout pour les chiens à poils ras / courts ou peu habitué à la montagne. Un manteau en laine suffit pour Kitsune, mais il existe également des combinaisons de ski.
Des chaussures
S'il fait très froid ou que votre chien n'est pas habitué à la neige, je vous recommande d'acheter des chaussons. Pensez à habituer votre chien à la maison avant d'aller la première fois en randonnée.
Un "porte crotte"
Sur les chemins de randonnées, il n'y a pas toujours de poubelle. Pour éviter de se promener avec un sac à caca (ou de laisser trainer), on opte pour un porte crotte.
Un GPS ou Airtag
Pour toujours savoir où est Kitsune si on la lâche. En théorie, elle reste toujours à portée de vue, mais mieux vaut prévenir que guérir.
Une gamelle portable
Un indispensable, mais plus en général si vous voyagez souvent. Suivant les hôtels on vous prêtera une, deux ou zéro gamelle. Ce duo pliable permet de tout avoir avec vous, sans prendre trop de place.
Gamelle pliable (solo), Cocopup
Et bien sûr pour finir, des friandises parce qu'il faut se faire plaisir 🤎